PKL : les lunettes en accessoires de mode

Publié le par lepetitmondedishtar.over-blog.com

Il y a quelques semaines, j'ai gagné au concours du blog misslanguedevip.com une paire de lunettes sans corrections de la marque PKL. Le principe de ce giveaway était de choisir le modèle qui nous plaisait sur le site de la marque et, en cas de gain, de donner son avis sur ce dernier dans les 15 jours. Je profite de l'occasion d'ailleurs pour m'excuser encore auprès de Misslanguedevip pour mon retard à m'exécuter, ce qui l'a obligé à attendre un retours et à me rappeler vraiment très gentiement mon engagement.

 

Donc pour revenir à ce qui nous interesse, voici le modèle CTRAV-CV282 que j'avais choisi parmis la trentaine de modèles, divers et variés, proposés. Et que j'ai donc reçu:P1010120

 

 

 P1010105.JPG

 

J'ai reçu la paire dans un petit pochon en tissu, très pratique pour transporter et ranger les lunettes. (Juste pour la petite histoire, le petit sac est noir et non gris comme on peut le voir sur la photo. La faute au flash je pense )

 

Sobre, classique et en même temps moderne, ce modèle m'avait un peu tapé dans l'oeil car je voulais une paire qui puisse se porter en toutes occasions. De ce point de vue là, je n'ai pas du tout été déçue, la paire est vraiment jolie et correspond bien à l'image du site. J'ai été aussi agréablement surprise par la qualité des matériaux. Honnêtement, esthétiquement, on ne voit pas la différence avec une «vraie» paire de lunettes.

 

Très curieuse de voir ce que cela donnait sur moi, je me suis empressée de les essayer. C'était un peu le point qui m'avait fait hésiter à participer au concours car ce n'est pas évident de choisir en ligne une paire de lunettes et de s'imaginer ce qu'elles donneront vraiment sur soi. Finalement, je trouve que le résultat est pas trop vilain, ça me plait bien en tout cas et plusieurs de mes connaissances m'ont dit qu'elles m'allaient bien.

 

Pour vous faire une petite idée:

 

lunettes.jpg

 

Bon avec le flash, cela gâche un peu l'image mais on peut quand même se faire une idée non ?

 

Une fois mise, la paire est agréable à porter même si pour l'instant je suis un peu génée par les contours que je vois trop.Je pense que c'est dut uniquement au fait que je n'ai pas l'habitude de porter cette forme de monture tout en longueur et qu'au bout d'un moment on s'y adapte et que l'on les voit moins

Deux petits points noirs quand même; d'abord, j'ai toujours peur de briser les branches car la paire est trop étroite par rapport à mon visage. Les branches sont donc tendues et grincent horriblement quand je met les lunettes :s . Ensuite, les verres neutres donnent, en intérieur une vision un peu grise ou terne, comme si les verres étaient légèrement teintés. Par contre, à,l'extérieur, par temps relativement clair, pas de soucis.

 

Donc en bref:

 

Les points forts Les points faibles
  •  
  • L'esthétisme
  • le confort
  • le rapport qualité prix (sur le site, l'article était, au moment du concours, à 15€)  
  •  
  • La non adaptation de la monture au visage
  • la vision terne en intérieur

 

 

Je remercie encore une fois Misslanguedevip et la marque PKL pour ce concours et pour m'avoir donné la chance de tester ces lunettes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article