Mordue de Rowen, Michelle (Sarah Dearly Tome 1)

Publié le par lepetitmondedishtar.over-blog.com

publié le 28-08-2010 16:46:35 sur livraddict : link

 

Michelle Rowen est une écrivaine américaine de romans de fantasy, de science-fiction et de thriller surnaturel. Elle a gagné la médaille Holt pour son premier roman Bitten and Smitten (mordue) qui est le premier tome de la série qui nous interesse (Immortality Bites).

Pour l'instant, 5 tomes sont sortie en Amérique :

1. Bitten and Smitten (2006)
2. Fanged and Fabulous (2007)
3. Lady & the Vamp (2008)
4. Stakes & Stilettos (2009)
5. Tall, Dark & Fangsome (2009)

Le premier tome, Mordue, est sortie chez Milady le 20/08/2010, en format poche.

 

 

 

 

Informations générales :
Poche

Tome 1
448 pages
Paru le 20/08/2010
N° ISBN : 9782811203795

Quatrième de couverture :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer … venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

 

J'ai lu le premier tome dernièrement. J'avais vu sa présentation dans le livret des sorties bit-lit 2010 du club bragelonne et le résumé m'avait séduite.

Dès que je l'ai eu, je me suis donc plongée dedans avec délice et les débuts ne m'ont pas déçu. ça démarre vraiment en fanfare avec des pépipéties cocasses et une héroïne avec un humour désopilant. Mais voilà, au fil de ma lecture, même si j'étais toujours le sourire aux lèvres, je n'avais vraiment plus l'impression de lire de la bit-lit. Du moins pas telle que je la conçoit. L'héroïne me semblait sortie tout droit d'un roman de chick-list ; un vrai stéréotype de la girly qui ne pense qu'au shopping et à l'obsession de ne pas finir célibataire...à la sauce vampire. Les péripéties s'enchainaient avec de vilains pas beaux (du côté humain une fois n'est pas coutume) mais pas de petits frissons ou de réel suspense. Tout passait à la moulinette de la dérision et de l'humour girly de Sarah Dearly. Même les vampires que l'on souhaite sexys en diable dans ce genre de roman m'ont semblés un peu fades, pas assez approfondis, un peu en arrière plan. Tout parait d'ailleurs en arrière plan et/ou ne semblant exister que pour mettre Sarah en valeur et lui permettre de sauver la situation de façon souvent absurde.

Au final, on sort de cette lecture en ayant un peu l'impression d'avoir vue une série qui mélangerait "buffy contre les vampires" et "gossip girl". On arrive pas à entrer dans l'univers, à y croire vraiment tellement c'est gros. ça reste malgré tout assez plaisant à lire même si je suis assez déçue.


Si j'ai l'occasion et le temps, je lirais le deuxième tome pour voir si ça évolue tout de même. Mais je n'ai pas hâte

Publié dans La bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article