Séparation de corps de Richard D.Nolane

Publié le par lepetitmondedishtar.over-blog.com

                                                 separation02.jpg         Auteur : Richard D. Nolane
Editeur : Rivière Blanche
324 pages

Recueil composé d'un court roman et de quatorze nouvelles.

 

Table des Matières:
Préface
LES DÉMONS D'ABIDJAN
La Nuée tombée des étoiles
L'Heure de l'Éventreur
Où fleurissent les névroses
Un Loup pour l'Homme
Sur le Bitume de l'Arène du Destin
L'Habitant de Speed Queen
La Chauve-souris
Nouveaux aperçus inquiétants sur la Bête du Devonshire
Masques
Séparation de corps
Une Histoire Chinoise Private
Transcommunication
Ce qui est dans la Monstrance
Le Mal du pays

 

Mon Avis : pour les amateurs du gore et du policier fantastico-noir. Ce qui n'est pas (ou plus pour le gore) mon cas. J'ai souvent eu l'impression d'inachevé à la fin de ma lecture voire de facilité. En même temps, je n'aime pas trop les nouvelles donc peut être que c'est propre à cette forme de récits courts ? 

 

Cependant, je reconnais bien volontier que le genre est bien maitrisé par l'auteur, les recherches de vraissemblances sérieuses et que son écriture est assez fluide. Interessantes les diverses anecdoctes et explications de l'auteur qui resitue chaque nouvelle.

 

Je l'ai lu par petits bouts, en attendant mon train le soir donc ça m'a fait passer le temps. Je ne regrette pas cette lecture mais cela ne m'a pas donné envie de découvrir plus l'auteur ou son oeuvre litteraire. Apparement, d'après un rapide coup d'oeil sur le net, il est assez connu  sous ce pseudonyme. Ce qui m'a surprise, c'est que je le connais par le biais de certaines bd qu'il a scénarisé et que j'aime bien comme Millénaire .

 

 

 

Merci à Nathy Lunathyque (Belisam'Art) chez qui j'ai gagné ce livre.

 

 

la page de Belisam'Art : link

 

 

Publié dans La bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article