La Working girl de Sophie Talneau

Publié le par lepetitmondedishtar.over-blog.com

77.jpg 

Résumé : "Zoé, c'est moi, et Anne-Charlotte, c'est ma nouvelle stagiaire qui se mêle de tout. S'il n'y avait qu'elle... Je dois aussi compter avec Eva, ma collègue peste du marketing qui me met des bâtons dans les roues, et toute une ribambelle de collaborateurs farfelus et susceptibles. Heureusement, Hugo, mon patron séduisant comme un Italien, m'aide à résister en milieu hostile. De séminaires d'intégration en pots de départ, de séances de brainstorming en salons professionnels, de la machine à café à la photocopieuse, je suis sur tous les fronts, bien décidée à m'imposer dans ce monde de brutes. "

  

 

 

Editions : France loisir

Collection : Piment

207 pages

date édition : février 2008

 

Biographie de l'auteur
Sophie Talneau est diplômée d'une école de commerce. Après avoir travaillé dans le service marketing d'un laboratoire, elle est aujourd'hui journaliste d'entreprise. Toute ressemblance entre son récit et son expérience de la vie de bureau est évidemment fortuite

 

 

 

Mon avis : Le style de l'auteur est assez fluide donc très agréable à lire. Ce n'est pas de la grande litterature, vous aurez du mal à trouver une véritable intrigue mais on suit les tribulations d'une assistante, pas hyper douée qui se débrouille malgré les aléas de son environnement et surtout malgré ses collègues. Du coup, c'est assez facile de se reconnaitre un peu en elle, de sourire devant les maladresses qu'on a toutes un jour commises et on entre assez facilment donc dans l'histoire même sans avoir jamais bossé dans le milieu du marketing.

 

En bref, c'est de la pure chick lit, une petite chronique de la vie au bureau légère et vive par moment, bourrée d'humour, qui m'a fait passer un très bon moment.

 

Publié dans La bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article